Nous joindre

    Rechercher         Facebook         Nous joindre         English
    Top
    Image Alt

    Calendrier de l’équipe choc – Services éducatifs complémentaires 2023-2024

    16-17 août ~ CSS de la Capitale 
    La conception universelle de l’apprentissage en formation professionnelle, bloc #1

    21 août ~ CSS Kamloup
    Instauration d’une vigie à la formation professionnelle

    24 août ~ CSS de la Côte-du-Sud
    Coup d’oeil sur les fonctions exécutives

    24 août ~ CSS de la Poînte-de-l’Île
    Le TSA chez l’adulte en formation, bloc #1

    25 août ~ CDFM Huron-Wendat
    Coup d’oeil sur les fonctions exécutives

    28 août ~ CSS de la Beauce-Etchemins
    La motivation en contexte scolaire

    30 août ~ CSS des Monts-et-Marées
    Le modèle RÀI: comment s’y préparer ?

    1er septembre ~ CSS des Monts-et-Marées
    La conception universelle de l’apprentissage en formation générale des adultes, bloc #1

    1er septembre ~ CSS Kamloup 
    La motivation en contexte scolaire

    22 septembre ~ CSS des Hautes-Rivières
    L’accueil de premier niveau de l’élève à besoins particuliers

    27 septembre ~ CSS Kamloup
    Instauration d’une vigie à la formation professionnelle

    2 octobre ~ CSS de la Vallée-des-Tisserands
    Les FAITS enseignants

    3 octobre ~ CSS des Laurentides
    Accompagnement personnalisé

    4 au 6 octobre ~ CSS des Rives-du-Saguenay
    La conception universelle de l’apprentissage en FGA, bloc #1

    6 octobre ~ CSS du Lac-Témiscamingue
    Coup d’oeil sur les fonction exécutives

    16 octobre ~ CSS des Rives-du-Saguenay
    La conception universelle de l’apprentissage en FGA, bloc #1

    16-17 octobre ~ CSS des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
    Instauration d’une vigie à la FGA/FP

    20 octobre ~ CSS des Rives-du-Saguenay
    La conception universelle de l’apprentissage en FGA, bloc #2

    20 octobre ~ CSS Découvreurs
    L’approche Dynamo : Enseigner et apprendre autrement en FGA

    1er novembre Regroupement des orthopédagogues (Montréal)
    Correction phonétique

    1er novembre CSS des Laurentides
    Accompagnement personnalisé

    3 novembre ~ CSS des Hautes-Rivières
    Mieux comprendre la surcharge cognitive chez l’apprenant

    6, 8 et 9 novembre ~ CSS des Rives-du-Saguenay
    La conception universelle de l’apprentissage en FGA, bloc #2

    10 novembre ~ CSS Découvreurs
    La conception universelle de l’apprentissage en formation professionnelle, bloc #1

    13 novembre ~ CSS des Navigateurs
    Coup d’oeil sur les fonctions exécutives

    15 novembre ~ CSS des Rives-du-Saguenay
    La conception universelle de l’apprentissage en FGA, bloc #2

    17 novembre JPME
    – Le transfert des apprentissages
    – L’approche Dynamo : Enseigner et apprendre autrement en FGA
    – Santé mentale: comprendre les personnalités difficiles et prévenir l’escalade

    20 novembre ~ CSS des Rives-du-Saguenay
    La conception universelle de l’apprentissage en FGA, bloc #2

    24 novembre ~ CSS de Saint-Hyacinthe
    Le TSA chez l’adulte en formation

    8 janvier ~ CSS des Découvreurs
    La conception universelle de l’apprentissage en formation professionnelle, bloc #2

    29 janvier ~ CSS des Samares
    Coup d’oeil sur les fonctions exécutives

    1er février ~ CSS de la Rivière-du-Nord
    La CUA en un coup d’oeil

    2 février ~ CSS de la Vallée-des-Tisserands
    Les FAITS enseignants

    9 février ~ CSS de Portneuf
    La gestion de classe 

    15 février ~ CSS de la Vallée-des-Tisserands
    Instauration d’une vigie à la FGA bloc #1

    16 février ~ CSS des Bois-Francs
    Mieux comprendre la surcharge cognitive

    23 février ~ CSS de la Capitale
    – Coup d’oeil sur les fonctions exécutives
    – Le TSA chez l’adulte en formation

    26 février ~ CSS Kamloup
    Instauration d’une vigie à la FGA bloc #1

    28 février ~ CSS de la Région-de-Sherbrooke
    Instauration d’une vigie à la FP bloc #1

    1er mars ~ CSS de la Côte-du-Sud
    Soutenir le transfert des apprentissages

    15 mars ~ CSS de la Capitale
    Mieux comprendre la surcharge cognitive chez l’apprenant

    18 mars ~ CSS des Hautes-Laurentides
    L’approche relationnelle: développer la relation pédagogique grâce à des balises scientifiques

    22 mars ~ CSS des Découvreurs
    Coup d’oeil sur les fonctions exécutives

    27 mars ~ CSS de la Région-de-Sherbrooke
    Les FAITS enseignants

    3 avril ~ CSS Kamloup
    Instauration d’une vigie à la FP bloc #3

    3 avril ~ CSS Kamloup
    Instauration d’une vigie à la FGA bloc #2

    5 avril ~ CSS des Bois-Francs
    Soutenir le transfert des apprentissages

    9 avril ~ CSS Rivière-du-Nord
    La conception universelle de l’apprentissage Bloc #1

    10 avril ~ L’école du Printemps
    – Coup d’oeil sur les fonctions exécutives
    – Mieux comprendre la surcharge cognitive chez l’apprenant
    – Cultivons la prévention, façonnons le bien-être : Comment intervenir auprès de la clientèle présentant un trouble en santé mentale
    – Soutenir la réussite : stratégies pratiques et analyse collaborative des besoins des élèves

    11-12 avril ~ Congrès AQIFGA
    – Soutenir le transfert des apprentissages
    – L’approche Dynamo : Enseigner et apprendre autrement en FGA
    – Les biais cognitifs en éducation
    – Let’s talk about inclusion through technology in CCBE/FBC!
    – Promotion de la santé mentale positive en FGA

    18 avril ~ CSS Rivière-du-Nord
    La conception universelle de l’apprentissage Bloc #2

    26 avril ~ CSS des Découvreurs
    Le TSA chez l’adulte en formation, bloc #2

    26 avril ~ CSS de la Vallée-des-Tisserands
    Instauration d’une vigie à la FGA bloc #2

    26 avril ~ CSS de la Vallée-des-Tisserands
    Instauration d’une vigie à la FP bloc #1

    29 avril ~ CSS Rivière-du-Nord
    La conception universelle de l’apprentissage Bloc #1

    30 avril ~ CSS Rivière-du-Nord
    La conception universelle de l’apprentissage Bloc #2

    2 mai ~ AQPS
    La motivation en contexte scolaire

    15 mai ~ CSS de la Jonquière
    Coup d’oeil sur la CUA

    23 mai ~ CSS de la Pointe-de-l’Île
    Le TSA chez l’adulte en formation, bloc #2

    3 juin ~ CoP FP Montérégie
    L’autodétermination en formation professionnelle, une vraie garde partagée !

    6 juin ~ CSS Rivière-du-Nord
    La conception universelle de l’apprentissage Bloc #1

    7 juin ~ CSS Rivière-du-Nord
    La conception universelle de l’apprentissage Bloc #2

    10 et 11 juin ~ CSS des Hautes-Laurentides
    L’approche relationnelle: développer la relation pédagogique grâce à des balises scientifiques