16-17 août ~ CSS de la Capitale
La conception universelle de l’apprentissage en formation professionnelle, bloc #1
21 août ~ CSS Kamloup
Instauration d’une vigie à la FP, bloc #1
24 août ~ CSS de la Côte-du-Sud
Coup d’oeil sur les fonctions exécutives
24 août ~ CSS de la Poînte-de-l’Île
Le TSA chez l’adulte en formation, bloc #1
25 août ~ CDFM Huron-Wendat
Coup d’oeil sur les fonctions exécutives
28 août ~ CSS de la Beauce-Etchemins
La motivation en contexte scolaire
30 août ~ CSS des Monts-et-Marées
Le modèle RÀI: comment s’y préparer ?
1er septembre ~ CSS des Monts-et-Marées
La conception universelle de l’apprentissage en formation générale des adultes, bloc #1
1er septembre ~ CSS Kamloup
La motivation en contexte scolaire
15 septembre ~ CSS des Patriotes
Plan de lutte
22 septembre ~ CSS des Hautes-Rivières
L’accueil de premier niveau de l’élève à besoins particuliers
22 septembre ~ Eastern Townships School Board
A vision of inclusion
27 septembre ~ CSS Kamloup
Instauration d’une vigie à la FP, bloc #2
2 octobre ~ CSS de la Vallée-des-Tisserands
Les FAITS enseignants
3 octobre ~ CSS des Laurentides
Accompagnement personnalisé
4 octobre ~ CSS de la Pointe-de-l’Île
L’apprenant adulte
4 au 6 octobre ~ CSS des Rives-du-Saguenay
La conception universelle de l’apprentissage en FGA, bloc #1
5 octobre ~ CSS Marguerite-Bourgeoys
Plan de lutte
6 octobre ~ CSS du Lac-Témiscamingue
Coup d’oeil sur les fonction exécutives
16 octobre ~ CSS des Rives-du-Saguenay
La conception universelle de l’apprentissage en FGA, bloc #1
16-17 octobre ~ CSS des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
Instauration d’une vigie à la FGA/FP
20 octobre ~ CSS des Rives-du-Saguenay
La conception universelle de l’apprentissage en FGA, bloc #2
20 octobre ~ CSS Découvreurs
L’approche Dynamo : Enseigner et apprendre autrement en FGA
23 octobre ~ CSS des Samares
Plan de lutte
1er novembre ~ Regroupement des orthopédagogues (Montréal)
Correction phonétique
1er novembre ~ CSS des Laurentides
Accompagnement personnalisé
1er novembre ~ CSS des Mille-Îles
Le code de vie éducatif
3 novembre ~ CSS des Hautes-Rivières
Mieux comprendre la surcharge cognitive chez l’apprenant
6, 8 et 9 novembre ~ CSS des Rives-du-Saguenay
La conception universelle de l’apprentissage en FGA, bloc #2
10 novembre ~ CSS Découvreurs
La conception universelle de l’apprentissage en formation professionnelle, bloc #1
13 novembre ~ CSS de Laval
Plan de lutte
13 novembre ~ CSS des Navigateurs
Coup d’oeil sur les fonctions exécutives
15 novembre ~ CSS des Rives-du-Saguenay
La conception universelle de l’apprentissage en FGA, bloc #2
17 novembre ~ JPME
– Le transfert des apprentissages
– L’approche Dynamo : Enseigner et apprendre autrement en FGA
– Santé mentale: comprendre les personnalités difficiles et prévenir l’escalade
– Projet WOW : travailler ensemble pour soutenir la FBC
20 novembre ~ CSS des Rives-du-Saguenay
La conception universelle de l’apprentissage en FGA, bloc #2
24 novembre ~ CSS de Saint-Hyacinthe
Le TSA chez l’adulte en formation
8 janvier ~ CSS des Découvreurs
La conception universelle de l’apprentissage en formation professionnelle, bloc #2
17 janvier ~ English Montreal School Board
Intervene to succede
26 janvier ~ CSS des Trois-Lacs
Qu’est-ce qui se cache derrière l’absence ?
29 janvier ~ CSS des Samares
Coup d’oeil sur les fonctions exécutives
30 janvier ~ EPC SI/SVI
Motivation
1er février ~ CSS de la Rivière-du-Nord
La CUA en un coup d’oeil
2 février ~ CSS de la Vallée-des-Tisserands
Les FAITS enseignants
6 février ~ EPC languages
Targeting students’ needs
9 février ~ CSS de Portneuf
La gestion de classe
9 février ~ CSS de la Capitale
Accompagnement personnalisé
12 février ~ New Frontiers School Board
A vision of inclusion
15 février ~ CSS de la Vallée-des-Tisserands
Instauration d’une vigie à la FGA bloc #1
15 février ~ EPC maths
Targeting students’ needs
16 février ~ CSS des Bois-Francs
Mieux comprendre la surcharge cognitive
16 février ~ CSS de la Beauce-Etchemins
Qu’est-ce qui se cache derrière l’absence ?
20 février ~ CSS Marguerite-Bourgeoys
La motivation en contexte scolaire
21 février ~ Eastern Shores School Board
Personalized support
23 février ~ CSS de la Capitale
– Coup d’oeil sur les fonctions exécutives
– Le TSA chez l’adulte en formation
26 février ~ CSS Kamloup
Instauration d’une vigie à la FGA bloc #1
28 février ~ CSS de la Région-de-Sherbrooke
Instauration d’une vigie à la FP bloc #1
1er mars ~ CSS de la Côte-du-Sud
Soutenir le transfert des apprentissages
15 mars ~ CSS de la Capitale
Mieux comprendre la surcharge cognitive chez l’apprenant
18 mars ~ CSS des Hautes-Laurentides
L’approche relationnelle: développer la relation pédagogique grâce à des balises scientifiques
22 mars ~ CSS des Découvreurs
Coup d’oeil sur les fonctions exécutives
27 mars ~ CSS de la Région-de-Sherbrooke
Les FAITS enseignants
3 avril ~ CSS Kamloup
Instauration d’une vigie à la FP bloc #3
3 avril ~ CSS Kamloup
Instauration d’une vigie à la FGA bloc #2
5 avril ~ CSS des Bois-Francs
Soutenir le transfert des apprentissages
9 avril ~ CSS Rivière-du-Nord
La conception universelle de l’apprentissage Bloc #1
10 avril ~ L’école du Printemps
– Coup d’oeil sur les fonctions exécutives
– Mieux comprendre la surcharge cognitive chez l’apprenant
– Cultivons la prévention, façonnons le bien-être : Comment intervenir auprès de la clientèle présentant un trouble en santé mentale
– Soutenir la réussite : stratégies pratiques et analyse collaborative des besoins des élèves
11-12 avril ~ Congrès AQIFGA
– Soutenir le transfert des apprentissages
– L’approche Dynamo : Enseigner et apprendre autrement en FGA
– Les biais cognitifs en éducation
– Let’s talk about inclusion through technology in CCBE/FBC!
– Promotion de la santé mentale positive en FGA
– Que se cache-t-il derrière l’absence ?
18 avril ~ CSS Rivière-du-Nord
La conception universelle de l’apprentissage Bloc #2
19 avril ~ Western Quebec School Board
Motivation
22 avril ~ CSS des Premières-Seigneuries
Le tiers temps supplémentaire, ça sert à quoi?
24 avril ~ EPC maths & science
– Targeting students’ needs
– Motivation
24 avril ~ CSS de la Capitale
Accompagnement personnalisé
26 avril ~ CSS des Découvreurs
Le TSA chez l’adulte en formation, bloc #2
26 avril ~ CSS de la Vallée-des-Tisserands
Instauration d’une vigie à la FGA bloc #2
26 avril ~ CSS des Samares
Coup d’oeil sur les fonctions exécutives
29 avril ~ CSS Rivière-du-Nord
La conception universelle de l’apprentissage Bloc #1
30 avril ~ CSS Rivière-du-Nord
La conception universelle de l’apprentissage Bloc #2
2 mai ~ AQPS
La motivation en contexte scolaire
3 mai ~ FGA Montérégie
L’élève TSA en PPS
6 mai ~ CSS de Saint-Hyacinthe
Instauration d’une vigie à la FP bloc #1
15 mai ~ CSS de la Jonquière
Coup d’oeil sur la CUA
16 mai ~ CSS de la Région-de-Sherbrooke
Instauration d’une vigie à la FP bloc #2
16-17 mai ~ QACVE
– Positive mental health
– Inclusion digital buffet
– What does SEC can do for you ?
21 mai ~ CSS Kamloup
Instauration d’une vigie à la FGA bloc #3
23 mai ~ CSS de la Pointe-de-l’Île
Le TSA chez l’adulte en formation, bloc #2
3 juin ~ CoP FP Montérégie
L’autodétermination en formation professionnelle, une vraie garde partagée !
6 juin ~ CSS Rivière-du-Nord
La conception universelle de l’apprentissage Bloc #1
6 juin ~ CSS des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
Instauration d’une vigie à la FGA/FP
7 juin ~ CSS Rivière-du-Nord
La conception universelle de l’apprentissage Bloc #2
7 juin ~ CSS de la Vallée-des-Tisserands
Instauration d’une vigie à la FP bloc #1
10 et 11 juin ~ CSS des Hautes-Laurentides
L’approche relationnelle: développer la relation pédagogique grâce à des balises scientifiques
13 juin ~ CSS de Saint-Hyacinthe
Instauration d’une vigie à la FP bloc #2