Nous joindre

Rechercher         Facebook         Nous joindre         English
Top
Image Alt

Calendrier de l’équipe choc – Services éducatifs complémentaires 2023-2024

16-17 août ~ CSS de la Capitale 
La conception universelle de l’apprentissage en formation professionnelle, bloc #1

21 août ~ CSS Kamloup
Instauration d’une vigie à la formation professionnelle

24 août ~ CSS de la Côte-du-Sud
Coup d’oeil sur les fonctions exécutives

24 août ~ CSS de la Poînte-de-l’Île
Le TSA chez l’adulte en formation, bloc #1

25 août ~ CDFM Huron-Wendat
Coup d’oeil sur les fonctions exécutives

28 août ~ CSS de la Beauce-Etchemins
La motivation en contexte scolaire

30 août ~ CSS des Monts-et-Marées
Le modèle RÀI: comment s’y préparer ?

1er septembre ~ CSS des Monts-et-Marées
La conception universelle de l’apprentissage en formation générale des adultes, bloc #1

1er septembre ~ CSS Kamloup 
La motivation en contexte scolaire

22 septembre ~ CSS du Chemin-du-Roy
Coup d’oeil sur les fonctions exécutives

22 septembre ~ CSS des Hautes-Rivières
L’accueil de premier niveau de l’élève à besoins particuliers

27 septembre ~ CSS Kamloup
Instauration d’une vigie à la formation professionnelle

2 octobre ~ CSS de la Vallée-des-Tisserands
Les FAITS enseignants

4 au 6 octobre ~ CSS des Rives-du-Saguenay
La conception universelle de l’apprentissage en formation professionnelle, bloc #1

5 octobre ~ Regroupement des orthopédagogues (Québec)
Correction phonétique

6 octobre ~ CSS du Lac-Témiscamingue
Coup d’oeil sur les fonction exécutives

16 octobre ~ CSS des Rives-du-Saguenay
La conception universelle de l’apprentissage en formation professionnelle, bloc #1

16-17 octobre ~ CSS des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
Instauration d’une vigie à la FGA/FP

19 octobre ~ CSS de la Capitale
La conception universelle de l’apprentissage en formation professionnelle, bloc #2

20 octobre ~ CSS des Rives-du-Saguenay
La conception universelle de l’apprentissage en formation professionnelle, bloc #2

20 octobre ~ CSS de la Capitale
Le TSA chez l’adulte en formation, bloc #1

20 octobre ~ CSS Découvreurs
L’approche Dynamo

23 octobre ~ CSS Découvreurs
La conception universelle de l’apprentissage en formation professionnelle, bloc #1

27 octobre ~ CSS de la Capitale
La conception universelle de l’apprentissage en formation professionnelle, bloc #2

1er novembre Regroupement des orthopédagogues (Montréal)
Correction phonétique

3 novembre ~ CSS des Hautes-Rivières
Mieux comprendre la surcharge cognitive chez l’apprenant

3 novembre ~ CSS des Hautes-Laurentides
L’approche relationnelle: développer la relation pédagogique grâce à des balises scientifiques

6, 8 et 9 novembre ~ CSS des Rives-du-Saguenay
La conception universelle de l’apprentissage en formation professionnelle, bloc #2

10 novembre ~ CSS Découvreurs
La conception universelle de l’apprentissage en formation professionnelle, bloc #2

13 novembre ~ CSS des Navigateurs
Coup d’oeil sur les fonctions exécutives

15 novembre ~ CSS des Rives-du-Saguenay
La conception universelle de l’apprentissage en formation professionnelle, bloc #2

17 novembre JPME
Différenciation, flexibilité, adaptation… comment s’y retrouver ?

15 novembre ~ CSS de la Capitale
Le TSA chez l’adulte en formation, bloc #2

17 novembre JPME
Différenciation, flexibilité, adaptation… comment s’y retrouver ?

20 novembre ~ CSS des Rives-du-Saguenay
La conception universelle de l’apprentissage en formation professionnelle, bloc #2

23 novembre ~ CSS de la Pointe-de-l’Île
Le TSA chez l’adulte en formation, bloc #2

26 janvier ~ CSS des Découvreurs
La conception universelle de l’apprentissage en formation professionnelle, accompagnement par département

15 mars ~ CSS de la Capitale
Mieux comprendre la surcharge cognitive chez l’apprenant

22 mars ~ CSS des Découvreurs
Coup d’oeil sur les fonctions exécutives

15 avril ~ CSS des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
Instauration d’une vigie à la FGA/FP

17 avril ~ CSS de la Jonquière
Coup d’oeil sur la CUA

26 avril ~ CSS des Découvreurs
Le TSA chez l’adulte en formation, bloc #2