Nous joindre

Rechercher         Facebook         Nous joindre         English
Top
Image Alt

Calendrier de l’équipe choc – Services éducatifs complémentaires 2022-2023

24 août: CSS de la Pointe de l’île
La motivation en contexte scolaire

26 août: CSS du Val-des-Cerfs
Le TSA chez l’adulte en formation

29 août: CSS des Samares
Coup d’oeil sur les fonctions exécutives

7 septembre: CSS de Sorel-Tracy
La conception universelle de l’apprentissage en FGA-FP

9 septembre: CSS de Saint-Hyacinthe
Être motivant… oui, mais comment ?

14 septembre: CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup
Accompagnement personnalisé en FP

23 septembre: CSS de la Beauce-Etchemins
La conception universelle de l’apprentissage en FGA Bloc #1

23 septembre: CSS de Saint-Hyacinthe
Être motivant… oui, mais comment ?

26 septembre: CSS des Découvreurs
La conception universelle de l’apprentissage en FGA Bloc #1

29 septembre: CSS des Laurentides
La conception universelle de l’apprentissage en FGA Bloc #1

3 octobre: CSS de la Capitale
La conception universelle de l’apprentissage en FP

3 octobre: CSS de Portneuf
Le trouble développemental du langage

3 octobre: CSS des Grandes Seigneuries
– Être motivant…oui, mais comment ?
– Comment donner une rétroaction efficace
– Gérer efficacement sa classe en FP

5 octobre: CSS des Laurentides
La conception universelle de l’apprentissage en FGA Bloc #2

6 octobre: CSS de Saint-Hyacinthe
Accompagnement personnalisé FP

7 octobre: CSS du Lac-Témiscamingue
Comment donner une rétroaction efficace

27 octobre: CSS des Laurentides
Accompagnement personnalisé FGA

28 octobre: CSS des découvreurs
La conception universelle de l’apprentissage en FGA Bloc #2

4 novembre: CRÉA Mitshapeu
Coup d’oeil sur les fonctions exécutives Bloc #1

4 novembre: FGA Abitibi
Coup d’oeil sur les fonctions exécutives

9 novembre: CSS des Chics-Chocs
Accompagnement personnalisé en FP

18 novembre: CSS des Mille-Îles
Quoi faire auprès de la clientèle adulte en milieu scolaire quand les émotions escaladent Bloc #1

18 novembre: CSS des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
Être motivant…Oui, mais comment ?

25 novembre: CSS de Saint-Hyacinthe
Accompagnement personnalisé en FP

25 novembre: CSS de la Capitale
Le TSA chez l’adulte en formation Bloc #1

2 décembre: CSS du Chemin-du-Roy
La conception universelle de l’apprentissage en FP bloc #1

9 janvier: CSS du Chemin-du-Roy
La conception universelle de l’apprentissage en FP bloc #2

9 janvier: CSS de la Capitale
Diversité : enjeux interculturels dans notre pratique

11 janvier: CSS de la Riveraine
Accompagnement personnalisé en FP

13 janvier: CRÉA Mitshapeu
Coup d’oeil sur les fonctions exécutives Bloc #2

23 janvier: CSS de la Capitale
Le TSA chez l’adulte en formation Bloc #2

27 janvier: CSS de la Capitale
Coup d’oeil sur les fonctions exécutives

2-3 février: Rencontre nationale SARCA-SEC
– SARCA-SEC des services à découvrir
– Coup d’oeil sur les fonctions exécutives
– Présentation du Projet Wow

8 février: CSS de la Pointe-de-l’Île
Intervenir à la FGA

10 février: CSS du Chemin-du-Roy
La conception universelle de l’apprentissage en FP bloc #3

17 février: CSS de la Beauce-Etchemins
– La conception universelle de l’apprentissage
– La rétroaction: une mer de possibilités

22 février: CSS de la Pointe-de-l’Île
La motivation en contexte scolaire

24 février: CSS de la Capitale
– La conception universelle de l’apprentissage
– Coup d’oeil sur les fonctions exécutives
– Santé mentale:  Rôles et limites de l’enseignant
– La gestion du stress chez l’élève

28 février: CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup
Accompagnement personnalisé en FP

3 mars: CSS de la côte-du-Sud
La motivation en contexte scolaire

17 mars: CSS des Bois-Francs
Coup d’oeil sur les fonctions exécutives

21 mars: CSS des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
Accompagnement personnalisé

28 mars: CSS de Saint-Hyacinthe
Accompagnement personnalisé

20 avril: CSS de la Pointe de l’île
Le TSA chez l’adulte en formation

20 avril: CSS de Laval
La motivation en contexte scolaire

21 avril: CSS des Laurentides
Accompagnement personnalisé en FGA

5 mai: CSS de la Beauce-Etchemins
La conception universelle de l’apprentissage en FGA Bloc #2

19 mai: FGA Montérégie
Mieux comprendre la surcharge cognitive chez l’apprenant