24 septembre
CSS des Grandes-Seigneuries
Français – Correction collective en FRA-4104
Anglais – Correction collective
29 septembre
CSS de la Région-de-Sherbrooke
Francisation- Correction collective d’une PÉ
30 septembre
CSS des Affluents
Francisation – Sommes-nous en alignement curriculaire?
01 octobre
CSS des Draveurs
Français – Comment réagir et comment porter un jugement critique
7 octobre
CSS de la Capitale
Français/Sciences – Les tâches à réponses élaborées
Français – Le développement des compétences à l’oral
12 octobre
CSS des Premières-Seigneuries
Informatique – Cours de 5e secondaire
14 octobre
CSS de la Capitale
Anglais – Les stratégies de prise de notes au service de l’apprentissage et de l’évaluation
15 octobre
Riverside School Board
Francisation – Phonétique corrective
22 octobre
CSS de la Beauce-Etchemin
Anglais langue seconde – Classe sans livres d’apprentissage
CSS des Grandes-Seigneuries
Francisation – Correction collective
27 octobre
CSS de la Capitale
Francisation – Correction collective d’une production écrite
1er novembre
CSS de la Capitale
Français – Le développement des compétences à l’oral des élèves
8 novembre
CSS des Portages-de-l’Outaouais
Francisation – Sensibilisation à la fluidité en lecture
9 novembre
CSS des Hautes-Rivières
Français – Enseignement de l’oral
11 novembre
CSS de l’Énergie
Francisation – Implantation du programme de francisation
12 novembre
CSS Pays-des-Bleuets
Francisation – Présentation didactique
18 novembre
CSS de la Capitale
Anglais – Les stratégies de prise de notes au service de l’apprentissage et de l’évaluation
CSS des Mille-Îles
Francisation – Sommes-nous en alignement curiculaire?
19 novembre
Journée pédagogique régionale LLL
Francisation – Correction collective
Francisation – La métacognition dans la classe pour enseigner à apprendre
Sciences et techno – Table ronde
24 novembre
CSS de Montréal
Français – Correction collective/épreuve de lecture
25 novembre
CSS de l’Énergie
Francisation – Implantation du programme de francisation
26 novembre
CSS de Montréal (journée pédagogique)
Sciences et techno – Pratique évaluative – Partie pratique en science (Journée pédagogique
29 novembre
CSS des Affluents
Français – Enseignement explicite de la lecture
1er décembre
CSS de la Capitale
Francisation – Enseignement dans une classe multiniveau
2 décembre
CSS des Affluents
Français – Enseignement explicite de la lecture
3 décembre
CSS des Mille-Îles
Francisation – Correction collective en PÉ
6 décembre
CSS du Chemin-du-Roy
Francisation – Sensibilisation à la fluidité en lecture
9 décembre
CSS de la Capitale
Français/Sciences – Les tâches et réponses élaborées
Français/Sciences – Le développement des compétences à l’oral des élèves
CSS de l’Énergie
Francisation – Implantation du programme de francisation
16 décembre
CSS de la Capitale
Anglais – Les stratégies de prise de notes au service de l’apprentissage et de l’évaluation
10 janvier
CSS de la Région-de-Sherbrooke
Francisation – Correction collective en PO
11 janvier
CSS des Hautes-Rivières
Français – Enseignement de l’oral
14 janvier
CSS de la Rivière-du-Nord
Francisation – La correction phonétique: les voyelles
20 janvier
CSS de la Capitale
Français – Le développement des compétences à l’oral
21janvier
CSS de la Rivière-du-Nord
Francisation – La correction phonétique: les voyelles
27 janvier
CSS de la Capitale
Anglais – Les stratégies de prise de notes au service de l’apprentissage et de l’évaluation
Français/Sciences – Les tâches à réponse élaborées
28 janvier
Riverside School Board
Francisation – Phonétique corrective
10 février
CSS de Montréal
Français – Correction collective en français
CSS de la Rivière-du-Nord
Francisation – CAP – Discrimination auditive
18 février
CSS des Portages-de-l’Outaouais
Francisation – Prosodie et syntaxe
3 mars
CSS de la Capitale
Anglais – Les stratégies de prise de notes au service de l’apprentissage et de l’évaluation
15 mars
CSS des Hautes-Rivières
Français – Enseignement de l’oral
17 mars
CSS de la Capitale
Français – Le développement des compétences à l’oral des élèves
21 mars
CSS de Saint-Hyacinthe
Francisation – Sommes-nous en alignement curriculaire
24 mars
CSS de la Capitale
Français / Sciences -Les tâches à réponses élaborées
25 mars
CSS des Mille-Îles
Francisation – Prosodie et syntaxe
31 mars
CSSLSJ
Français
1 avril
CSSRS
Français
11 avril
CSS de la Capitale
Français – Le développement des compétences à l’oral des élèves
14 avril
CSS de la Capitale
Anglais – Les stratégies de prise de notes au service de l’apprentissage et de l’évaluation
19 avril
Riverside School Board
Francisation – Fluidité en lecture
CSS des Hautes-Rivières
Français – Enseignement de l’oral