Nous joindre

    Rechercher         Facebook         Nous joindre         English
    Top
    Image Alt

    Calendrier de l’équipe choc pédagogique 2021-2022

    24 septembre
    CSS des Grandes-Seigneuries
    Français – Correction collective en FRA-4104
    Anglais – Correction collective 

    29 septembre
    CSS de la Région-de-Sherbrooke
    Francisation- Correction collective d’une PÉ

    30 septembre
    CSS des Affluents
    Francisation – Sommes-nous en alignement curriculaire?

    01 octobre
    CSS des Draveurs
    Français – Comment réagir et comment porter un jugement critique

    7 octobre
    CSS de la Capitale
    Français/Sciences – Les tâches à réponses élaborées
    Français – Le développement des compétences à l’oral

    12 octobre
    CSS des Premières-Seigneuries
    Informatique – Cours de 5e secondaire

    14 octobre
    CSS de la Capitale
    Anglais – Les stratégies de prise de notes au service de l’apprentissage et de l’évaluation 

    15 octobre
    Riverside School Board
    Francisation – Phonétique corrective

    22 octobre
    CSS de la Beauce-Etchemin
    Anglais langue seconde – Classe sans livres d’apprentissage

    CSS des Grandes-Seigneuries
    Francisation – Correction collective

    27 octobre
    CSS de la Capitale
    Francisation – Correction collective d’une production écrite

    1er novembre
    CSS de la Capitale
    Français – Le développement des compétences à l’oral des élèves

    8 novembre
    CSS des Portages-de-l’Outaouais
    Francisation – Sensibilisation à la fluidité en lecture

    9 novembre
    CSS des Hautes-Rivières
    Français – Enseignement de l’oral

    11 novembre
    CSS de l’Énergie
    Francisation – Implantation du programme de francisation

    12 novembre
    CSS Pays-des-Bleuets
    Francisation – Présentation didactique

    18 novembre
    CSS de la Capitale
    Anglais – Les stratégies de prise de notes au service de l’apprentissage et de l’évaluation

    CSS des Mille-Îles
    Francisation – Sommes-nous en alignement curiculaire?

    19 novembre
    Journée pédagogique régionale LLL
    Francisation – Correction collective
    Francisation  – La métacognition dans la classe pour enseigner à apprendre
    Sciences et techno – Table ronde

    24 novembre
    CSS de Montréal
    Français – Correction collective/épreuve de lecture

    25 novembre
    CSS de l’Énergie
    Francisation – Implantation du programme de francisation

    26 novembre
    CSS de Montréal (journée pédagogique)
    Sciences et techno – Pratique évaluative – Partie pratique en science (Journée pédagogique

    29 novembre
    CSS des Affluents
    Français – Enseignement explicite de la lecture

    1er décembre
    CSS de la Capitale
    Francisation – Enseignement dans une classe multiniveau

    2 décembre
    CSS des Affluents
    Français – Enseignement explicite de la lecture

    3 décembre
    CSS des Mille-Îles
    Francisation – Correction collective en PÉ

    6 décembre
    CSS du Chemin-du-Roy 
    Francisation – Sensibilisation à la fluidité en lecture

    9 décembre
    CSS de la Capitale
    Français/Sciences – Les tâches et réponses élaborées

    Français/Sciences – Le développement des compétences à l’oral des élèves

    CSS de l’Énergie
    Francisation – Implantation du programme de francisation 

    16 décembre
    CSS de la Capitale
    Anglais – Les stratégies de prise de notes au service de l’apprentissage et de l’évaluation

    10 janvier
    CSS de la Région-de-Sherbrooke
    Francisation – Correction collective en PO

    11 janvier
    CSS des Hautes-Rivières
    Français – Enseignement de l’oral

    14 janvier
    CSS de la Rivière-du-Nord
    Francisation – La correction phonétique: les voyelles

    20 janvier
    CSS de la Capitale
    Français – Le développement des compétences à l’oral

    21janvier
    CSS de la Rivière-du-Nord
    Francisation – La correction phonétique: les voyelles

    27 janvier
    CSS de la Capitale
    Anglais – Les stratégies de prise de notes au service de l’apprentissage et de l’évaluation
    Français/Sciences – Les tâches à réponse élaborées

    28 janvier
    Riverside School Board
    Francisation – Phonétique corrective

    10 février
    CSS de Montréal
    Français – Correction collective en français

    CSS de la Rivière-du-Nord
    Francisation – CAP – Discrimination auditive

    18 février
    CSS des Portages-de-l’Outaouais
    Francisation – Prosodie et syntaxe

    3 mars
    CSS de la Capitale
    Anglais – Les stratégies de prise de notes au service de l’apprentissage et de l’évaluation

    15 mars
    CSS des Hautes-Rivières
    Français – Enseignement de l’oral

    17 mars
    CSS de la Capitale
    Français – Le développement des compétences à l’oral des élèves

    21 mars
    CSS de Saint-Hyacinthe
    Francisation – Sommes-nous en alignement curriculaire

    24 mars
    CSS de la Capitale
    Français / Sciences -Les tâches à réponses élaborées

    25 mars
    CSS des Mille-Îles
    Francisation – Prosodie et syntaxe

    31 mars
    CSSLSJ
    Français

    1 avril
    CSSRS
    Français 

    11 avril
    CSS de la Capitale
    Français – Le développement des compétences à l’oral des élèves

    14 avril
    CSS de la Capitale
    Anglais – Les stratégies de prise de notes au service de l’apprentissage et de l’évaluation

    19 avril
    Riverside School Board
    Francisation – Fluidité en lecture

    CSS des Hautes-Rivières
    Français – Enseignement de l’oral

    12 mai
    CSS de la Capitale
    Français / Sciences – Les tâches à réponses élaborées

    À venir