Des élèves en intégration sociale en apprennent sur l’intelligence artificielle

Photo : CÉA La Passerelle

Au CÉA La Passerelle, des élèves de la classe en IS en ont appris sur les origines de l’intelligence artificielle (IA).

Le service régional du RÉCIT FGA ATNQ a profité d’un bel après-midi pour expliquer les origines et le principe de fonctionnement de l’IA.

Nous avons échangé sur le rôle de base de l’IA, sans oublier par contre les conséquences que l’être humain peut en faire. La rencontre a permis aux apprenants de mieux se positionner sur une utilisation pratique avec cet outil tout en gardant à l’esprit l’importance d’avoir un regard critique sur les informations que nous obtenons et sur les raisons qui peuvent nous influencer à nous en servir.

Dans la suite des choses, les élèves de la classe en IS s’initieront à utiliser l’intelligence artificielle générative (IAG) afin de voir son potentiel comme outil d’aide à l’écriture. Pour l’occasion, le groupe a reçu une procédure de communication efficace avec l’IAG.

Mis à jour le 17 janvier 2025

> Retour au dossier IA