Logo Logo Logo Logo Logo
  •  
  • Rendez-vous SARCA
  • Bibliothèque
    • Accueil
    • Accompagnement
    • Information
    • Exploration des acquis
    • Partenariat
    • Proactivité
    • Promotion
    • Référence
    • Ministère
  • Annuaire
  • Infolettres
  • Nous joindre
  •  
  • Rendez-vous SARCA
  • Bibliothèque
    • Accueil
    • Accompagnement
    • Information
    • Exploration des acquis
    • Partenariat
    • Proactivité
    • Promotion
    • Référence
    • Ministère
  • Annuaire
  • Infolettres
  • Nous joindre
Répertoire d’activités

Répertoire d’activités

Consulter les fiches d’activités provenant de l’ensemble du réseau SARCA.
Les réalisations sont sous forme de texte, vidéo, montage photo, etc.

CONSULTERSOUMETTRE

ACCOMPAGNEMENT

  • Outil d’accompagnement et démarche proposée pour l’utilisation de l’outil d’accompagnement
  • Questionnaire d’évaluation des besoins en accompagnement
  • Guide d’accompagnement « Vers des pratiques adaptées »
  • Mon portfolio
  • Service d’entrée en formation dans le contexte des SARCA
  • Suivi du jeune adulte stagiaire en milieu de travail
  • L’accompagnement des 16-18 ans
  • Conférence des anciens sur la réussite du projet de vie
  • La caravane des Découvreurs
  • Dossier informatisé dans lequel sont consignées toutes les données de l’adulte rencontré dans le cadre des SARCA

L'accompagnement : un dispositif prometteur (Recherche-action, 2008-2009)

Le but de la recherche-action réalisée par le centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe consistait à modéliser, à expérimenter et à évaluer un processus d’accompagnement réaliste et adapté aux exigences actuelles en matière d’apprentissage tout au long de la vie, et ce, en faveur de deux groupes spécifiques, soit un groupe d’adultes de 25 ans et plus et un groupe de jeunes hommes de 16 à 24 ans.

Consulter
L'accompagnement en projet ou l'approche accompagnante (Recherche-action, 2008-2009)

Le Centre de formation Rimouski-Neigette du Centre de services scolaire des Phares abrite un service d’accueil, d’aide et d’admission. Comme la culture d’aide à l’élève s’y est développée de façon intuitive au cours des ans, il a cherché à aller plus loin et à savoir si la démarche novatrice appelée « approche accompagnante » peut être vécue comme une expérience permettant de mieux conscientiser l’adulte, de susciter et de maintenir son projet de vie, son projet de formation et son projet d’insertion socioprofessionnelle.

Consulter

À PARTAGER

Vous avez développé du matériel (vidéo, capsule, document, atelier, etc.) qui pourrait inspirer le réseau scolaire… Partagez vos bons coups par le biais de l’infolettre SARCA ou dans le répertoire d’activités!

Nous joindreSoumettre

Latest From Our Blog
  • CSS de Rouyn-Noranda avril 27, 2022
  • PROACTIVITÉ : Rencontre virtuelle FP-Secondaire mars 31, 2021
  • Salon des partenaires février 6, 2020

Copyright 2014.