On m’a dit un jour que ce n’est pas tout le monde qui juge les gens selon ce qu’ils sont aujourd’hui. Je peux vous dire le contraire.
Nous passons le quart de notre vie à juger les autres et sans même savoir pourquoi. Et bien! Voici pour vous de quoi surprendre. Je sais que cet article n’est pas récent, mais je tiens à le souligner puisqu’il est venu me chercher et même encore aujourd’hui. C’était en août 2013 que l’acteur, scénariste et producteur américain Wentworth Miller dévoile son homosexualité lorsqu’il décline l’invitation pour le Festival du film de St Petersbourg en Russie dans une lettre qui était destinée à Maria Avernak, la directrice du Festival international du film de Saint-Petersbourg.
Sa Lettre
Dans sa lettre, nous pouvons y lire qu’il est reconnaissant pour l’invitation, mais qu’il doit la refuser puisque le gouvernement de la Russie ne tolère pas l’homosexualité. Voici un petit résumer de sa lettre :
« Je suis très troublé par l’attitude actuelle et le traitement des hommes et femmes gays par le gouvernement russe. La situation est inacceptable, et je ne peux en toute bonne foi participer à une fête organisée par un pays où les gens comme moi se voient systématiquement refusés des droits fondamentaux, à savoir vivre comme ils l’entendent et aimer qui ils veulent. »
Pour lire la lettre complète aller sur : https://www.glaad.org/blog/wentworth-miller-rejects-russian-film-festival-invitation-gay-man-i-must-decline
Suramaryka