Parfois, malgré les grandes et bonnes intentions que l’on peut avoir, et le sentiment profond que nous contrôlons tout, on se fait prendre en chemin. Un virage inattendu se manifeste. On réalise que ce n’est pas nous qui décidions de tout et qu’on est totalement impuissant !
Dans les dernières semaines, mon corps a cessé de bien fonctionner, prisonnière à l’intérieur de mon enveloppe remplis d’anxiété, d’impulsivité et d’autodestruction. Une fois physiquement écroulé, mon mental et mes émotions ont aussi déraillés.
J’avais perdu la maitrise de ma vie. Mes enfants et les études m’ont encouragé à rester debout, mais bien évidemment, j’ai dû reconnaitre que j’avais besoin d’aide.
Pendant que j’étais dans ce tourbillon incontrôlable, une opportunité s’est présenté à moi et alors que je n’ai jamais cru en cette capacité, elle m’a donné la force de persévérer et de croire en moi. Chanter ! Oui chanter ! On m’a demandé de participer à un petit évènement qui impliquait du temps à consacrer pour quelques pratiques. Alors que tout mon être ne se sentait pas capable, j’y suis allé une journée à la fois.
Cinq soirs à consacrer du temps à chanter avant cette soirée. Le calme s’installait durant ces répètes, le souffle me revenait. Mon corps me foutait la paix ! Le temps de chaque petite pratique, je vivais l’espoir en moi. Et le soir venu de l’évènement, ma souffrance n’était pas au rendez-vous.
On m’a si souvent poussé à vivre de la musique et de croire en mon talent. On me disait d’utiliser ma voix comme moyen libérateur, mais le manque de confiance en moi me bloquait. Ce n’est pas la première fois que je me retrouve dans ma noirceur, mais aujourd’hui, ici et maintenant, je peux témoigner que ma voix me portait hors de ma détresse.
Ma voix et n’importe quel de vos talents et passions.
J’ai osé croire qu’une certaine force pouvait faire pour moi ce que je ne pouvais pas faire pour moi-même.