Il y a plusieurs causes que je pourrais défendre, mais celle-ci me tient particulièrement à cœur depuis l’été 2017.
Au début, tout semble innocent, mais très vite, ça grandit et grandit. Je parle de l’immigration depuis la règle du président des États-Unis, Donald Trump. Plusieurs immigrants arrivent ici, au Canada, plus particulièrement au Québec. C’est quelque chose que je ne peux supporter depuis.
Plusieurs me traiteront de raciste, ou tout simplement d’inhumaine. Cependant, c’est tout le contraire. Je pense justement aux gens autour de moi, sans me soucier de comment ils sont…ce qu’ils aiment. J’aimerais défendre mon opinion ainsi que mon point de vue sur ces évènements.
Je respecte bien sûr toute personne arrivant ici . Les aider du mieux que nous le pouvons me semble juste…Mais pourquoi illégalement? C‘est le mot qui me tracasse et me gruge de l’intérieur. Pourquoi aider, donner un toit, de l’espace, un travail et de l’argent gratuitement à des personnes qui passent la ligne quand du monde, du monde qui vit ici depuis des années…Pourquoi ne faisons-nous pas la même chose? Encore j’entendrai dire : «Mais, à Noël, nous remplissons des boîtes pour leur venir en aide.» Ce n’est qu’une journée!
Dans ce texte, je ne défends pas seulement les Québécois de souche. Je soutiens aussi les immigrants venus du monde pour un avenir meilleur. Justement, Où est la justice pour ceux-ci ayant passé par les nombreuses étapes de l’immigration qui englobent souvent de nombreux frais, procédures gouvernementales, attentes, sans pour autant être acceptés et être peut-être renvoyés de force deux ans plus tard après tout ça…?
C’est de ça dont je parle.
Deux semaines à peine, je me souviens d’une immigrante, enceinte. Elle devait laisser le père et deux de ses enfants pour aller accoucher de force dans son pays d’origine. C’est la même chose qui est arrivée à un camarade de travail de ma mère, n’ayant rien qu’un mois pour retrouver le même métier par conséquent de retourner obligatoirement en France avec sa femme, même après avoir rempli les papiers, et payer plus de 10 milles dollars d’entrée…et je devrais accepter que du monde ne fasse pas leur part et rentre comme ça? Désolé, mais ça me brise le cœur !
Pour le travail sans doute? Pourtant, est-il normal que d’après des statistiques, dans une seule compagnie, 74% des employés sont des immigrants arrivés il y a quelques mois?
J’espère que certains comprendront mon point de vue sur ce sujet, malheureusement assez sensible.
Kukki Manga
Tu as raison, pourquoi devrons nous laisser des gens rentrer dans notre pays sans payer et sans remplir de papier juste parce qu’ils ne sont pas content de vivre dans le leur en plus de prendre de la place ils prennent des jobs que plusieurs d’entre nous avons de besoin. Mais ce qui me tue est que plusieurs personnes qui on payé pour être ici se font renvoyer dans leurs pays pour des raisons stupides.