Hé, gang! Comment allez-vous ? Moi, je vais super bien. Avant de commencer ce superbe article, j’ai une question pour vous. S’avez-vous d’où provient les « tattoos »? Pour être honnête, moi, j’en savais rien.
J’ai donc faite quelques recherches et voilà ce que j’ai trouvé :
Le mot tatouage vient du tahitien tatau qui signifie marquer, dessiner ou frapper et dérive de l’expression « Ta-atouas ». La racine du mot, ta signifie « dessin » et atua signifie « esprit, dieu ». Le docteur Berchon, traducteur du deuxième voyage de Cook vers Tahiti en 1772, employa pour la première fois le mot tatoo ; le mot sera francisé en « tatouage » à la fin des années 1700. Il est d’abord introduit dans le Dictionnaire de l’Académie française en 1798, puis dans la première édition du dictionnaire de Littré en 1863. À l’origine, ces marques sur la peau étaient des signes d’appartenance à un groupe : tribal, religieux, de pirates, d’anciens prisonniers ou de légionnaires. Mais c’était aussi une manière de marquer de manière indélébile certaines catégories de gens comme les esclaves ou les prisonniers.
Pour moi, les tatouages représentent un souvenir un événement marquant ou même une signification de notre passé ou de notre présent , mais pour d’autres, ils peuvent signifier autre chose. Je trouve que les tatouages est une belle façons de se démarquer des autres puisque chaque personne peut apporter leur touche personnelle. Comme moi, j’ai prévu de me faire tatouer un papillons puisque pour moi il est signe de beauté ainsi que de liberté, mais j’y ai ajouté ma petite touche personnelle comme j’ai fait pour mes autres.