Au commencement, il y a eu cette idée de journal étudiant. J’avais déjà collaboré avec un groupe d’élèves à la rédaction d’un journal. Nous nous réunissions le midi, quelques élèves et moi. Nous distribuions les tâches. Puis, au terme de quelques mois, un volontaire allait distribuer la version papier.
Cette année encore, l’idée d’un journal étudiant m’est venue. Aussitôt partagée, l’idée a fait son chemin. Un collègue m’a proposé l’expertise de Sara. J’ai lancé le projet à mon école. Un groupe s’est formé.
En quelques semaines, vous aviez les mains sur les touches. Chacun, chacune d’entre nous avons connu des défis. Cependant, de semaine en semaine, j’ai eu le privilège de vivre une expérience unique, en collaboration. Je vous ai vu travailler comme des abeilles. Et moi, je me suis fait prendre au jeu. J’ai compris qu’un journal Web faisait le pont entre le passé et l’avenir. «Un journal Web est une expérience intuitive qui évolue vite», dirait Sara. Ce journal Web me donne le goût de poursuive le projet parce qu’il repousse les limites du dépassement.
Ce journal Web me rend fière de vous, élèves, qui avez pris part à ce projet. Merci de tout cœur à Youri, Jean-Simon, Samanta, Éliane, Samantha, Mariane, Emilie, Simon, Marianne, Jade, Stefany, Anaïs, Marie-Maude, Naomie, Cloé et Anthony.
Merci à toi, Sara, de tes précieux conseils.
Bonne lecture d’un premier journal…Web!