UN JEU À PARTIR DE L’HISTOIRE

images6LUT2ZZZ

Assassin’s Creed est un jeu vidéo développé par Ubisoft Montréal depuis 2004 sous la direction de Patrice Désilets et Jade Raymond. C’est un jeu d’action-aventure incorporant des éléments d’infiltration. Il fait revivre des moments historiques dans chacun des jeux de la série.

Connu pour son univers original et sa réalisation impressionnante, Assassin’s Creed connait un très grand succès chez le public, jeunes ou adultes.

L’histoire est d’un homme appelé Desmond Miles qui revit la vie de ses ancêtres grâce à l’Animus, une machine capable d’aller chercher dans les vies des ancêtres de l’utilisateur avec l’ADN.

 

 ASSASSIN’S CREED I

 

ac1_ss2_full_164868

Le premier jeu, créé en 2007, se passe durant l’an 1191 pendant la troisième croisade. Le joueur se retrouve dans la peau d’Altaïr Ibn-La’Ahad, un membre de la confrérie des Assassins dont son objectif est d’assassiner les Templiers, des gens voulant accaparer le pouvoir, la politique, l’économie et la technologie.

Cependant, l’histoire se déroule également en septembre 2012 où Abstergo Industrie, les futurs Templiers, kidnappe Desmond Miles à cause de sa lignée sanguine remontant à son ancêtre, Altaïr. Ils veulent retrouver la pomme d’Éden, un ancien artéfact comportant un pouvoir surnaturel afin de dominer sur le monde.

Desmond_Recap_3.png

 

ASSASSIN’S CREED II

 

Le deuxième jeu de la série se compose en une collection de trois jeux : Assassin’s Creed 2, Assassin’s Creed Brotherhood ainsi qu’Assassin’s Creed Révélation.

L’histoire, dans le monde réel, se passe lorsque Lucy Stillman, une jeune femme qui s’occupait de Desmond pendant son séjour à Abstergo, l’aide à s’échapper après lui avoir demandé une dernière fois de rentrer dans l’Animus. Durant cette courte période, Il aperçoit un nouveau-né du nom d’Ezio Auditore avant de revenir à la réalité. Les deux fuient ensuite rapidement d’Abstergo. Arrivé à un entrepôt qui semble être la cachette des Assassins, Lucy explique qu’elle voudrait avoir Desmond dans leur camp. Elle lui propose de s’entraîner rapidement grâce à l’effet secondaire de l’Animus qui lui permettra d’acquérir l’expérience d’Ezio, son ancêtre de la renaissance d’Italie. Desmond accepte et rencontre les deux autres membres de l’équipe : Rebecca Crane qui s’occupe de l’Animus 2.0, qui est plus perfectionnée que celles des Templiers et Shaun Hastings, un tacticien et historien sarcastique. Desmond ne tarde pas à rentrer dans la machine afin de commencer l’histoire de son ancêtre.

 Desmond Animus.png

Desmond se retrouve donc à Florence en Italie dans la peau de son ancêtre Ezio Auditore da Firenze en 1476 qui est maintenant un jeune séducteur de 17 ans. Il est alors blessé au visage par une pierre lors d’une bagarre de rue avec son rival, le fils de Francesco de Pazzi, Vieri de Pazzi. Un jour, sa famille est accusée de trahison, victime d’un coup-monté. Son père, Giovanni Auditore et ses deux frères, Frederico et Petrruchio sont exécutés devant ses yeux. Impuissant et recherché, Ezio doit quitter la ville avec sa mère et sa sœur, se réfugiant dans le village de Monteriggioni où son oncle Mario tient une villa. Il lui révèle que le jeune homme est un Assassin, tout comme son père qui a été tué par les Templiers. Il débute alors sa quête de vengeance contre ceux qui ont tué les membres de sa famille.

Sa longue aventure de 20 ans l’amène à voyager à travers diverses villes d’Italie telles que Venise et Forlì, et l’implique dans des événements historiques comme la conjuration des Pazzi ou, dans des contenus supplémentaires du jeu, la bataille de Forlì ou le Bûcher des Vanités. Au fur et à mesure qu’il poursuit sa quête, il se rend compte qu’il est au centre d’une prophétie inscrite sur le codex de son ancêtre, Altaïr.

 En 1499, il se rend à Rome afin d’assassiner le pape Alexandre VI, alias Rodrigo Borgia dit « l’Espagnol », grand maître des Templiers et le pape d’Italie. Après un combat contre ce dernier dans une chambre secrète se trouvant sous la chapelle Sixtine, il l’épargne et accède au Sanctuaire.

Un hologramme de la déesse Minerve l’accueille, et lui explique divers choses qu’Ezio a du mal à comprendre.

Minerve & Ezio Vatican.png

 Elle lui dit qu’elle ne veut pas parler avec lui mais à travers lui. En d’autres termes, celle-ci s’adresse directement à Desmond. Minerve raconte qu’elle est la dernière d’une race avancée qui a créé avec d’autres de son espèce les êtres humains. Mais ces derniers se sont rebellés et éclate ainsi une guerre entre les deux races.

Personne n’a pu remarquer que la force magnétique de la Terre diminuait peu à peu, laissant la Terre sans défense face aux éruptions solaires. L’une d’elles provoquera une catastrophe terrible, anéantissant l’humanité et une grande partie du peuple de Minerve. Les quelques survivants reconstruiront la civilisation, et laisseront derrière eux des artéfacts pour permettre la survie face à d’autres catastrophes. Minerve raconte à Desmond qu’il devra chercher les autres temples sacrés construits par sa race afin de survivre à la nouvelle tragédie qui approche, et que tout repose maintenant sur lui. Ezio ne comprend pas la scène à laquelle il vient d’assister, pas plus que son descendant sortant de la machine.

En effet il n’y a pas de temps pour se questionner car les Templiers ont attaqué la cachette ce qui ne laisse aucun choix aux quatre assassins de repartir rapidement dans un camion avec l’Animus, en quête d’une nouvelle cachette…

 

ASSASSIN’S CREED BROTHERHOOD

 

Ce jeu-ci se passe à l’époque de la Renaissance italienne qui se déroule après Assassin’s Creed II.

Pendant la fuite des quatre assassins, Desmond remarque qu’il se retrouve à Monteriggioni, plus précisément à la villa Auditore qui sera leur prochaine cachette. Après avoir cherché dans les souterrains d’où Ezio avait aidé les paysans à s’échapper de l’attaque des Borgia, Desmond et Lucy trouve enfin un endroit pour placer l’Animus.

En retournant dans la machine, Desmond retourne à Ezio qui se retrouve toujours dans le sanctuaire et y sortit grâce à son oncle. Il retourne ensuite à Monteriggioni, pensant que tout est terminé avec la mort de l’Espagnol.

Malheureusement, Ezio, à son réveil, aperçois que la ville est soudainement attaquée par les Borgia. Avec son oncle tué et Caterina Sforza enlevée, il n’a pas de choix d’amener les gens à l’abris et d’amener sa sœur et sa mère à Florence.

assassins_creed_brotherhood_079

Après avoir perdu connaissance, il s’éveille dans la maison d’une paysanne. Un homme inconnu l’aurait amené ici lui disant de retrouver un certain Machiavelli, un allié des assassins.

 Durant sept ans, Ezio doit combattre les Templiers afin de redonner le pouvoir au peuple. En 1507, celui-ci est enfin prêt à aller mettre fin à Cesare Borgia, qui avait été le responsable de l’attaque de la villa Auditore et du meurtre de son oncle en 1500 et Rodrigo Borgia, l’Espagnol, tous deux père et fils Templiers. Heureusement, l’Assassin n’a pas besoin de se salir les mains pour tuer le maître des Templiers car son fils s’en ai déjà occupé alors que l’aîné avait essayé de l’empoisonné.

Rodrigo Borgia mort

Tous les deux à la poursuite de l’objet ancien, Ezio arrive avant au grand mécontentement de Cesare. Celui-ci envoi ses gardes mais peu importe le nombre, la pomme que possède Ezio est beaucoup trop puissante. Plus tard, Cesare se fait arrêter pour meurtre, trahison et inceste avec sa sœur, ce qui était interdit et mal vu à cette époque. Il affirme tout de même que celui-ci se libèrera de ses chaînes. Cette phrase inquiète l’Assassin et décide, grâce à l’aide de Leonardo de Vinci, de cacher laEzio laisse tomber Cesare aux mains du destin pomme des regards.

 

Exactement en Mars 1507, Ezio retrouve Cesare Borgia à Viana grâce à la pomme et c’est après un combat contre à contre qu’il réussit enfin à battre le Templier. Celui-ci n’est cependant pas mort. Alors que le Borgia est en confiance qu’aucun homme ne peut le tuer Ezio décide de le confier entre les mains du destin en le laissant tomber dans le vide.

Desmond se réveille finalement de l’Animus après la découverte d’où son ancêtre de la renaissance eut caché la pomme d’Éden. Il va alors, accompagné de Lucy, Shawn ainsi que Rebecca à Rome, plus précisément au Colisée. Arrivant là-bas, il réussit à trouver le sanctuaire d’où Juon, l’une des autres personnes de l’ancienne civilisation, apparaît. Pourtant, Desmond est soudainement sur l’emprise de la pomme. Tout est figé, excepté lui. Desmond n’a pas d’autres choix que de tuer Lucy….

Desmond tue Lucy.png

 

La série Assassin’s Creed créé par Ubisoft ne possède pas seulement ses jeux-ci, il en contient d’autres, chacun à une époque ou un pays différent.

-Assassin’s Creed I https://youtu.be/ipr_FnVRncc

-Assassin’s Creed II https://youtu.be/C0RGvn_knjY

-Assassin’s Creed Brotherhood https://youtu.be/kfWbe3x2EoI

-Assassin’s Creed Révélation https://youtu.be/ayrd07pTwcg

-Assassin’s Creed III https://youtu.be/S7HNwwXxI9U

-Assassin’s Creed Black Flag https://youtu.be/wyY5xAG13V4

-Assassin’s Creed Chronicle https://youtu.be/uKgjnCFeuBM

-Assassin’s Creed Syndicate https://youtu.be/kaKgAXjowsQ

-Assassin’s Creed Rogue https://youtu.be/Cf_G_11URLg

-Assassin’s Creed Unity https://youtu.be/3jbLIkITRow

-Assassin’s Creed Origin https://youtu.be/Wx-Pmf1J8mQ

 

ASSASSIN’S CREED LE FILM

 

Assassin's Creed LE FILM

Résumé

 Avec la popularité qu’Ubisoft a eu grâce au jeu vidéo Assassin’s Creed, un film a été créé. Fait en 2016, il est un film franco-américain de science-fiction réalisé par Justin Kurzel. Il s’agit du tout premier long-métrage par la société Ubisoft Motion Pictures qui se charge d’adapter au cinéma les jeux vidéo édités par Ubisoft.

Callum Lynch est un descendant d’une société secrète, les Assassins. Il est censé être déclaré mort après sa condamnation à la peine capitale par injection létale. Toutefois, il est récupéré par une société du nom de Abstergo Industries afin que sa mémoire génétique soit exploitée pour retrouver la pomme d’Éden, un objet puissant d’une ancienne civilisation qui, selon le Dr Sophia Rikkin, permettra de briser le cycle de violence de l’humanité. C’est ainsi que Callum découvre son ancêtre, le Maître Assassin Aguilar de Nehra durant la période de l’Inquisition espagnole. Il acquiert par la même occasion des compétences qui lui serviront à affronter dans le présent l’Ordre des Templiers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassin%27s_Creed_(film)

 

Bande-annonce du film : https://youtu.be/R-n1b6ZrBc8

 

Critique

Personnellement, je suis bien déçue du film Assassin’s Creed. Étant une grande fan de la série créée par Ubisoft Montréal, je m’attendais à de l’extraordinaire, mais non. Il n’y avait rien en rapport du film et de la série, rien de semblable. Tout d’abord, l’animus, qui, dans le jeu vidéo, se compose d’une chaise longue alors que dans Assassins Creed LE FILM Animusle film c’est une sorte de machine de combat volante dont la personne est attachée. Bien qu’il dise avoir des faits historiques dans le film comme dans chacun des Assassin’s Creed, il n’y avait presque rien. La musique, à mon avis, ne va pas du tout avec les scènes du film. Le fait même d’avoir changé une phrase culte de la série en est grotesque.

C’est très confus. Pour moi c’était un véritable navet, je crois qu’il n’y a aucun rapport à mettre entre les deux et je crois qu’ils auraient pu faire bien mieux. Les réalisateurs ont sûrement voulu ne pas faire comme les jeux par peur de répété mais je trouve que c’est une grosse erreur car ils ont majoritairement tout enlevé.

En gros, c’est vraiment le fait que rien n’est semblable aux jeux que je l’ai détesté.

KukkiManga

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.