L’histoire des jeux Outlast

Outlast_title

Outlast 1

Miles Upshur, un journaliste d’investigation indépendant, reçoit une information anonyme à partir d’une source identifiée seulement par un dénonciateur. Il lui raconte des expériences inhumaines commises à l’asile de Mount Massive, un hôpital psychiatrique situé dans les montagnes de Lake County, Colorado, appartenant à la Murkoff Corporation, qui est connue pour ses affaires de corruption. Entrant à l’intérieur de l’asile, Upshur est horrifié de découvrir des cadavres qui jonchent le sol, y compris un agent de SWAT mourant qui l’avertit de s’échapper pendant qu’il en est encore temps. En étudiant un peu plus la situation, Upshur trouve les patients de l’asile, connus sous le nom « Variants », en liberté et hostiles à son égard ; en particulier, un sadique flandrin nommé Chris Walker. Approché par Martin Archimbaud, un chef de la secte qui se considère comme étant prêtre, il lui dit qu’il a été envoyé par « Dieu » pour être son témoin des événements de la nuit. Il devient vite évident qu’Archimbaud n’a pas l’intention de laisser échapper Miles, et qu’il idolâtre une entité en apparence surnaturelle connue seulement sous le nom de Walrider, dont il prétend avoir provoqué son évasion.

Pris au piège à l’intérieur, Upshur est obligé d’explorer l’asile à la recherche d’une sortie, et d’échapper à plusieurs Variants, y compris une poursuite de Walker, et des jumeaux en soif de le tuer. Poursuivi dans l’aile des hommes, Upshur est sauvé par un monte-charge qui l’amène dans une autre pièce, avant d’être capturé par son « sauveur », un exécutif Murkoff délirant nommé Richard Trager. Trager, un « docteur » qui expérimente sur les patients, attache Upshur à un fauteuil roulant et ampute deux de ses doigts. Laissé pendant un court instant seul ; Miles réussit à s’échapper dans un ascenseur. Saisi par Trager tandis que l’ascenseur est toujours en mouvement, une lutte s’ensuit qui se traduit finalement par la mort du docteur, écrasé au niveau du bassin entre la cabine d’ascenseur et l’étage supérieur. bloquant ainsi la cabine. Upshur rencontre alors Archimbaud encore une fois avec Le Walrider. Miles Upshur ne peut le voir qu’à travers le mode de vision de nuit de sa caméra. Atteignant un auditorium avec une bobine de film faisant défiler des images à l’écran, Upshur apprend que Le Walrider a été créé par le Dr Rudolf Gustav Wernicke, un scientifique allemand pris en charge par l’Opération Paperclip. Wernicke a élaboré un « moteur morphogénétique » pour l’Allemagne nazie, qui utilise un grave traumatisme psychologique et la thérapie de rêve pour générer un être axé sur des nanites-malveillantes.

En trouvant Martin dans la chapelle de l’asile, Upshur est témoin de son auto-immolation sur un crucifix. Lui indiquant juste avant qu’il pouvait s’échapper par l’ascenseur, Upshur l’utilise, pour être finalement trompé et il descend dans une installation souterraine sous l’institution. Suivi et attaqué par Walker, Upshur assiste à l’horrible scène où Walker est tué par Le Walrider. Il trouve ensuite le docteur Wernicke. Upshur apprend que Le Walrider est le résultat d’expériences de la nanotechnologie, et qu’il est « hébergé » par le patient catatonique Billy Hope. Ayant reçu les instructions de couper le système de support de vie de Billy Hope, Upshur le fait, mais est immédiatement saisi par le Walrider déjà bien affaibli et sans hôte. Sur le point de mourir, il titube vers la sortie, où une équipe de sécurité dirigée par Wernicke tire sur lui. Upshur s’effondre sur le sol, et Wernicke se rend compte que Miles est devenu le nouvel hôte du Walrider ; des cris de paniques et des coups de feu sont entendus avant que l’écran affiche les crédits. Quant à lui, pendant l’écran noir, Miles s’est tu.

image 15
Outlast 2
Un journaliste, Blake Langermann, travaille avec sa femme Lynn Langermann, à la recherche d’exclusivités horrifiques. Ils sont en mission afin d’élucider la mort mystérieuse d’une « Jane Doe », c’est-à-dire une personne non identifiée. En effet, cette femme, d’ailleurs enceinte, aurait été retrouvée errante dans le désert d’Arizona. Mais en plein vol, leur hélicoptère s’écrase et Blake se retrouve seul. En recherchant Lynn, il découvre qu’elle a été enlevée par le gourou d’une secte ayant la mainmise sur un village proche laissé quasiment à l’abandon.

Les développeurs affirment s’être inspirés des événements tragiques du massacre de Jonestown pour ancrer leur histoire dans un univers horrifique

Source1 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Outlast

Source 2 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Outlast_2

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.