Pour cette cinquième rencontre, la thématique est: former et soutenir les enseignants : de la présence à la téléprésence. Oui, mais comment ? Plusieurs partagent leurs façon de faire et on aborde également l’évaluation en ligne des évaluations orales en langues.
Prenez note que le prochain rendez-vous de la communauté est prévu le 8 mai 2019 à 12 heures dans la salle Via des Après-cours.
Rencontre présentée le 20 mars 2019 et animée par Claudine Jourdain, service national du Récit de la formation à distance à la FGA, Sylvain Munger enseignant en FAD à la Commission scolaire des Hautes-Rivières et Danielle Jacques, service régional du RÉCIT à la FGA, Chaudière-Appalaches.
Enregistrement de la rencontre
Compte-rendu
En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.
Thème du jour: Former et soutenir les enseignants : de la présence à la téléprésence. Oui, mais comment ?
Premier tour de table: Votre réalité. Vos observations. Vos besoins.Et à ce moment
Comment soutenir les nouveaux cours en Univers social?
Formation en ligne assistée
Le choix de matériel pédagogique: Doit-on former à l’utilisation du matériel numérique ?
Utilisation de Moodle
Anglais, langue seconde en FAD
L’évaluation en aide et les laboratoires en ST
Documents et liens
Ressources:
- En quoi la formation à distance a changé mon rôle d’enseignant.
- L’accompagnement (de l’enseignant) en formation à distance
Partage
http://www.formationeda.com Programmes et notions des cours donnés à l’éducation des adultes.
https://www.drawboard.com/
https://www.carrefourfga.ca/ticfga/aprescours/utiliser-moodle-fga-en-formation-a-distance/
Remplacer l’oral par un débat en ligne AQIFGA 2014
Le bloc-note collaboratif
Forum de la formation à distance sur Moodle
Pas de commentaire