• Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Qui sommes-nous?
  • Nouvelles hebdomadaires
FGA Montérégie-Estrie
  • NOUVELLES
  • RESSOURCES
    • Projets de la Montérégie et de l’Estrie
    • Développement personnel
    • Développement professionnel
    • English as a second language
    • Français
    • Francisation
    • Informatique
    • Intégration socioprofessionnelle
    • Mathématique
    • Sciences
    • Soutien pédagogique
    • Univers social
    • Anciens
  • NUMÉRIQUE
    • Trucs et astuces numériques
    • Formations pédagonumériques
    • Outils numériques
    • Ressources du RÉCIT
    • Ressources et publications
    • Comité pédagonumérique
      • Pivots pédagonumériques
      • Projets du comité pédagonumérique
  • DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
    • JPME
      • JPME 2023
      • JPME 2022
      • JPMV 2021
    • Formations pédagonumériques
    • Offre de formations Montérégie-Estrie 2024-2025
  • Rechercher
  • Menu Menu

Le portfolio numérique : nouvel outil en développement pour l’évaluation en IS

Intégration sociale

Noémie Baron-Fraser

Enseignante
*

Natacha Gravel

Conseillère pédagogique

Centre de services scolaire De la Jonquière


À la recherche d’enseignants en IS !

Avez-vous l’impression que les élèves recommencent le programme d’une année à l’autre dès le changement d’enseignant ? De manquer d’observations et de notes écrites lorsqu’il est temps de les évaluer, même s’ils sont dans l’enceinte de votre CFGA depuis plusieurs années? Vous sentez-vous parfois perdu ou confus lorsque vous lisez les objectifs terminaux des sigles ? Avez-vous parfois de la difficulté à percevoir quelle est la ligne du seuil de passation d’un objectif ou d’un sigle?

Nous avons conçu un “Portfolio d’évaluation numérique”, qui suivra les élèves en Intégration sociale d’une année à l’autre. Nous sommes à la recherche d’une équipe afin de le tester et de le peaufiner.

Revenir au programme
  • Journée PPS 2025
  • JPME
  • JPMV 2020
  • JPM 2019
  • JPMV 2021
    • Conférence d’ouverture
    • Bloc A
      • A01 – Licences et droit d’auteur : tout comprendre!
      • A02 – La conception universelle des apprentissages
      • A03 – Les jardins verts du CFM
      • A04 – Des documents accessibles pour tous, même pour les TDAH
      • A05 – Mon autonomie, j’y crois!
      • A06 – Des idées de plateaux en IS
      • A07 – Enseigner en français à la FGA : postures enseignantes et difficultés
      • A08 – Géographie régionale
      • A09 – Discutons de ressources en francisation
      • A10 – Faites vos phrases en français, rien ne va plus!
      • A11 – Matériel pour apprentissages intégrés en alpha math
      • A12 – La manipulation mathématique virtuelle pour visualiser des concepts
      • A13 – Capsules vidéo à la rescousse du MAT-3051
      • A14 – Activités interactives pour les cours de SCG-4059 et SCG-4060
    • Bloc B
      • B01 – Apprendre avec un trouble développemental du langage
      • B02 – Les fonctions d’aide à l’apprentissage
      • B03 – Gagnez du temps avec nos trucs et astuces
      • B04 – Le portfolio numérique : nouvel outil en développement pour l’évaluation en IS
      • B05 – Le B&B du CFM
      • B06 – Foire aux questions en ISP
      • B07 – Comment réagir? Comment formuler un jugement critique?
      • B08 – Syntaxe et ponctuation en poésie : quelques pistes d’enseignement
      • B09 – Activités de communication en quelques clics
      • B10 – Enseigner la grammaire aux niveaux débutants en francisation
      • B11 – Cours clé en main : INF-5052-2 Introduction à la programmation et à la robotique
      • B12 – Mathématiques hors livres
      • B13 – Classe semi-fermée en math 2e secondaire
      • B14 – Les tâches élaborées en SCT
    • Bloc C
      • C01 – L’interactivité à son meilleur
      • C02 – Réfléchir à son accompagnement pour s’outiller et le bonifier
      • C03 – Améliorer vos capsules vidéos pédagogiques
      • C04 – Approche pédagogique autochtone
      • C05 – La rétroaction en apprentissage et ses outils numériques
      • C06 – CTRL-F : Dans les faits
      • C07 – Dynamiser son enseignement avec Wooclap!
      • C08 – Les incontournables de Cindy
      • C09 – Care to Share?
      • C10 – Le cahier de notes interactif
      • C11 – Parcours d’écriture dynamique grâce au numérique
      • C12 – Accord du participe passé: histoire, réforme, effets sur les textes et en classe
      • C13 – Le bloc-notes de classe en francisation
      • C14 – Activités de grammaire efficaces
      • C15 – Approche inductive en mathématiques
      • C16 – Discussion réflexive sur des tâches complexes
      • C17 – Exploitation de la réalité virtuelle pour les laboratoires de sciences
  • JPME 2022
  • JPME 2023
  • JPME 2024
Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions CC BY-NC-SA

Navigation

  • Accueil
  • Ressources pédagogiques
  • Numérique pour l’apprentissage
  • Projets de la Montérégie et de l’Estrie
  • Développement professionnel

Prétests du vieux site

Vous cherchez des documents ou articles du vieux site? Pas de souci, nous avons pris une photo du vieux site et le tout est accessible ici!

© Copyright - FGA Montérégie-Estrie - Enfold WordPress Theme by Kriesi
  • Connexion admin
Faire défiler vers le haut