Logo Logo Logo Logo Logo
  •  
  • Rendez-vous SARCA
    • Rencontre nationale SARCA-SÉC
    • Rendez-vous SARCA
    • Rendez-vous SARCA (archives)
  • TRCOSP
  • Bibliothèque
    • Accueil
    • Accompagnement
    • Information
    • Exploration des acquis
    • Partenariat
    • Proactivité
    • Promotion
    • Référence
    • Ministère
  • Annuaire
  • Infolettres
  • Nous joindre
  •  
  • Rendez-vous SARCA
    • Rencontre nationale SARCA-SÉC
    • Rendez-vous SARCA
    • Rendez-vous SARCA (archives)
  • TRCOSP
  • Bibliothèque
    • Accueil
    • Accompagnement
    • Information
    • Exploration des acquis
    • Partenariat
    • Proactivité
    • Promotion
    • Référence
    • Ministère
  • Annuaire
  • Infolettres
  • Nous joindre
CONSULTER LES FICHES D’ACTIVITÉS PROVENANT DE L’ENSEMBLE DU RÉSEAU SARCA. LES RÉALISATIONS SONT SOUS FORME DE TEXTE, VIDÉO, MONTAGE PHOTO, ETC.

ACCUEIL

ACCOMPAGNEMENT

INFORMATION

ORGANISATION DES SERVICES

PARTENARIAT

PROACTIVITÉ

PROMOTION

RÉFÉRENCE

ACCUEIL

  1. Les SARCA! (4 capsules de formation SARCA)

    CSS de la Seigneurie-des-Mille-Îles

    1/4 – Les SARCA! Les quoi?
    2/4 – Les SARCA! Qui fait quoi? Les rôles et responsabilités.
    3/4 – Les SARCA! Service à la clientèle
    4/4 – Les SARCA! Accueil des clientèles particulières

     

  2. Cartable 1er niveau d’accueil

    CSS De La Jonquière

  3. L’accueil des personnes immigrantes dans le cadre des SARCA

    Collectif

  4. L’accueil des personnes peu alphabétisées

    — Aucune —

  5. L’accueil des personnes en milieu carcéral dans le cadre des SARCA

    CSS de la Seigneurie-des-Mille-Îles

  6. L’accueil des personnes handicapées dans le cadre des SARCA

    Collectif

  7. Active listening workshop

    Lester B. Pearson SB

  8. Sondage sur l’accueil 1er et 2e niveau SARCA

    CSS de Laval

  9. Une capsule vidéo sur le second niveau d’accueil

    CSS de la Seigneurie-des-Mille-Îles

  10. Plan de formation continue sur les SARCA s’adressant principalement au personnel du premier niveau de l’accueil et autres personnels

    CSS de la Seigneurie-des-Mille-Îles

  11. Session de formation pour le personnel administratif offrant le service du premier niveau d’accueil des SARCA

    CSS de la Pointe-de-l’Île

ACCOMPAGNEMENT

  1. Questionnaire d’évaluation des besoins en accompagnement

    CSS de la Capitale

  2. Guide d’accompagnement « Vers des pratiques adaptées »

    CSS de Laval

  3. Mon portfolio

    CSS de Laval

  4. Service d’entrée en formation dans le contexte des SARCA

    CSS de la Vallée-des-Tisserands

  5. Suivi du jeune adulte stagiaire en milieu de travail

    CSS de Saint-Hyacinthe

  6. L’accompagnement des 16-18 ans

    CSS de Saint-Hyacinthe

  7. Conférence des anciens sur la réussite du projet de vie

    CSS Harricana

  8. La caravane des Découvreurs

    CSS des Découvreurs

  9. Dossier informatisé dans lequel sont consignées toutes les données de l’adulte rencontré dans le cadre des SARCA

    CSS de la Beauce-Etchemin

INFORMATION

  1. Déclaration de services

    CSS Marguerite-Bourgeoys

  2. Répertoire des CEA et des CFP accessibles à Montréal

    Toutes les CS de l’île de Montréal: CSDM, CSMB, CSPI, CSEM, CSLBP

ORGANISATION DES SERVICES

  1. Développer les SARCA dans un contexte organisé de l’approche orientante

    CSS du Val-des-Cerfs

  2. Base de données SARCA

    CSS du Lac-Saint-Jean

PARTENARIAT

  1. Document sur les pistes de partenariat entre les SARCA et la RAC

    CSS Harricana

  2. Protocole de suivi des décrocheurs 16-24 ans

    CSS Marguerite-Bourgeoys

  3. Comprendre pour mieux agir : formation sur l’analphabétisme pour les partenaires des SARCA

    CSS Marguerite-Bourgeoys

  4. Un outil pour optimiser le processus de référence et mieux accompagner les élèves.

    CSS de la Seigneurie-des-Mille-Îles

  5. L’approche orientante et la formation professionnelle dans un contexte SARCA développé avec le personnel enseignant du 3e cycle du primaire

    CSS du Val-des-Cerfs

  6. Partenariat entre le centre de services scolaire et un organisme communautaire en vue d’offrir le bilan des acquis relatifs à la formation générale de bas

    CSS Marguerite-Bourgeoys

PROACTIVITÉ

  1. Lire le monde

    CSS des Découvreurs

  2. Mythe ou réalité

    CSS De La Jonquière

  3. Défi-Jeunesse 16-30 ans du Transcontinental

    CSS du Fleuve-et-des-Lacs

  4. A road to vocational training

    Lester B. Pearson SB

  5. Un DVD sur le bilan des acquis relatifs à la formation générale de base

    CSS de Montréal et Marguerite-Bourgeoys

  6. Relance des décrocheurs

    CSS de l’Or-et-des-Bois

  7. Cahier de projet de vie

    CSS De La Jonquière

PROMOTION

  1. Les SARCA et la promotion des services

    CSS de Montréal

  2. Être visible ….le soir!

    CSS des Portages-de-l’Outaouais

  3. SEMAINE des SARCA

    CSS des Bois-Francs

  4. Information-SARCA-Journée sur la valorisation de la formation professionnelle pour les enseignants du secondaire

    CSS du Val-des-Cerfs

  5. Bilan des acquis relatifs à la formation générale de base

    CSS de la Pointe-de-l’Île

  6. Tournée promotionnelle des SARCA

    CSS de l’Or-et-des-Bois

  7. Les SARCA et l’importance d’obtenir un DES ou un DEP

    CSS de l’Or-et-des-Bois

  8. Chroniques radiophoniques sur les SARCA

    CSS Harricana

RÉFÉRENCE

  1. Procédure de référence aux SARCA

    CSS de la Capitale

Latest From Our Blog
  • CSS de Rouyn-Noranda avril 27, 2022
  • PROACTIVITÉ : Rencontre virtuelle FP-Secondaire mars 31, 2021
  • Salon des partenaires février 6, 2020

Copyright 2014.

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}